Accueil du site - 6. La vie au collège

Stephenie Meyer

Publié le jeudi 10 mars 2011.


• Histoire personnelle :

Stephenie Meyer est née le 24 décembre 1973, elle a donc 38 ans. Elle est connue pour son livre, best-seller aux Etats-Unis, Twilight. Il s’est vendu plus de 100 millions d’exemplaires dans 50 pays ! L’adaptation cinématographique de fascination est sorti le 7 janvier 2009 en France. Elle est aussi l’auteur du livre les âmes vagabondes une adaptation cinématographique est déjà prévu. Elle a grandi a Pheonix ( Arizona ) et elle a 3 enfants : Gabe, Seth et Eli. Elle a aussi des frères et soeurs : Seth, Emily, Jacob, Paul et Heidi.

• Twilight :

Stephenie Meyer, lectrice avide, cite plusieurs romans comme inspiration pour la saga Fascination, incluant Les Hauts De Hurlevent de Emily Brontë et Anne... la maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Elle dit aussi que son écriture est fortement influencée par la musique, et elle publie sur son site des playlists de chansons qui ont spécifiquement inspiré ses livres. Les groupes le plus souvent inclus dans ses playlists sont Muse, Blue October, My Chemical Romance, Coldplay et Linkin Park.

• D’après les 4 romans

Malgré l’arrêt peut-être définitif de l’écriture de Midnight Sun, Stephenie Meyer n’en abandonne pas pour autant la série Twilight. L’Appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner, raconte la vie du vampire nouveau-né Bree Tanner, l’armée et son ancienne vie. Le roman, publié par Hachette, est sorti le 5 juin 2010, soit peu avant la sortie du film Hésitation (Stephenie Meyer voulant donner la vue d’un autre vampire pour le film et notamment le combat final), et était en pré-commande partout sur Internet.

• P’tite info :

Forks a reçu une attention inhabituelle, et célèbre le Stephenie Meyer Day (le « Jour Stephenie Meyer ») le 13 septembre, la date d’anniversaire du personnage de Bella Swan, en honneur de l’auteur.