Accueil du site - 6. La vie au collège

JUSTIN BIEBER

Publié le jeudi 10 mars 2011.


Justin Drew Bieber, né le 1er mars 1994, à Stratford, en Ontario (Canada), est un chanteur pop et R&B. Plus jeune, il a commencé sa carrière professionnelle sur YouTube, où son futur agent, Scooter Braun, l’a découvert. Celui-ci l’a présenté au chanteur Usher, qui l’a aidé à conclure un contrat avec Island Records. Ses premiers albums, My World et My World 2.0, se sont vendus à plus de quatre millions de copies.

Justin s’intéresse à la musique déjà très jeune, même si ses parents ne sont pas musiciens. Il a appris seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette, et a pris des cours de batterie.À 12 ans, il s’inscrit, sans jamais avoir suivi de cours de chant, à un concours de chant local, à Stratford, où il termine deuxième. Sa mère publie sur YouTube une vidéo de ce concours, pour sa famille et ses amis qui n’avaient pas pu y assister. Suivent au cours de l’année 2007 d’autres vidéos où il reprend des titres R&B.

Scooter Braun, agent de marketing de So So Def, découvre ces vidéos et décide d’emmener Justin avec lui à Atlanta, où il rencontre le chanteur et compositeur Usher.Une semaine plus tard, Justin a eu l’occasion de chanter pour Usher, qui est immédiatement intéressé par l’idée de lui faire passer une audition

Justin Bieber sort son premier single, One Time, le 7 juillet 2009 qui, très vite, se classe dans les premières places du hit-parade canadien. Son premier album, My World, est lancé le 17 novembre 2009 aux États-Unis où il arrive en tête des ventes. Son album comporte une chanson chantée avec Usher, qui apparait vaguement dans le vidéo clip de One Time. Son second titre, One Less Lonely Girl, atteint le sommet des palmarès.

Il va aussi jouer dans l’épisode 1 de la saison 11 des Experts dans le rôle de Jason McCann. Cet épisode sera diffusé à partir 23 septembre 2010 aux USA. Justin Bieber a remporté quatre trophées lors des Teen Choice Awards 2010 : celui du meilleur artiste masculin, de la révélation musicale masculine, du meilleur album pop de l’année avec My World 2.0 et de la star masculine de l’été. Il a aussi remporté le prix de la révélation de l’année aux VMA 2010. Lors des MTV Europe Music Awards 2010, Justin a remporté le prix du meilleur artiste masculin et celui du meilleur artiste MTV Push

description de justin bieber :

Nom : Bieber

Prénoms : Justin, Drew

Age : 16 ans

Date de naissance : 1er mars 1994

Pays d’origine : Canada, stardford

Pays de résidence : Atlanta

Parents : Pattie Malette / Jeremy Bieber

Manager : Scooter

Usher est pour lui... Son mentor

signe astrologique : Poisson

Taille : 1m68

Couleur de cheveux : Chatain

Couleur des yeux : Marron

Signe particulier : Drolement BG !!

Qualité : Drôle, charmeur, gentil

Plat préféré : cuisine italienne

Il aime : Les jeux vidéo mais préfere les filles

Il n’aime pas : Les escalators

Couleur préféré : Bleu mais pour ces habits, il préfere porté du mauve

Série préféré : Smallville

Chanteuse préféré : Beyonce

Chanteur préféré : Usher & Ludacris

Chanson préféré : " sucesfull " de Drake

Sport préféré : Hockey

Hobby : skateboard

Ordinateur préféré : Makebook Pro

Site internet préféré : Twitter

Dessert préféré : tarte aux pommes

Fruits préféré : banane & raisin

Chiffre préféré : 6

Accessoire préféré : Son Iphone

Matière litteraire préféré : anglais

Matière scientifique préféré : Les maths

Destination de rêve pour les vacances : Miami ( Floride )

Accessoir de mode préféré : la casquette

Le cadeau le plus fou qu’il a recu d’une de ses fan : Un club de golf en caoutchouc